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La Kansspelautoriteit s’engage pleinement en faveur d’un été sportif avec prévention, surveillance et contrôle

L’Autorité néerlandaise des jeux de hasard (Ksa) prévoit une augmentation des publicités pour les paris (en ligne) et les jeux de hasard au cours de l’été sportif à venir, avec des événements tels que le Championnat d’Europe de football. Pour protéger les joueurs et lutter contre les activités illégales, la Ksa se concentre sur trois axes de prévention, de surveillance et de répression.

Campagne de sensibilisation à la prévention auprès des jeunes adultes

Pour informer les jeunes sur les risques des paris sportifs, Loket Kansspel, en collaboration avec la Ksa, lance la campagne « Ne jouez pas avec votre argent ». Cette campagne s’adresse aux jeunes de 18 à 24 ans et vise à les sensibiliser aux dangers du jeu. Les jeunes sont invités par divers médias à passer un test qui leur donne un aperçu de leur comportement de jeu et, si nécessaire, les oriente vers de l’aide.

Surveillance et application

La Ksa renforce sa surveillance de la publicité et des offres de jeux d’argent. Les titulaires de permis ont déjà reçu une lettre les invitant à se conformer aux lois et règlements. En cas de violations, la Ksa intervient immédiatement. La répression des fournisseurs et de la publicité illégaux sera également intensifiée.

Logiciel de blocage gratuit

Les joueurs qui contactent Loket Kansspel recevront désormais un abonnement annuel gratuit au logiciel de blocage Gamban. Cela leur permet de bloquer tous les sites de jeux en ligne dans le monde sur plusieurs appareils. Le projet pilote, financé par le Fonds de prévention des addictions (Vpf), durera deux ans.

Les notifications sont cruciales

Outre la prévention, le contrôle et la répression, les rapports des citoyens et des entreprises restent cruciaux. Les rapports peuvent être soumis (de manière anonyme) via le formulaire de rapport sur le site Web de la Ksa. La Ksa utilise ces informations pour lutter contre les fournisseurs illégaux.

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Dans le monde de Gambling Club, Ron est un journaliste dévoué spécialisé dans l'actualité des casinos aux Pays-Bas. Il allie son regard aiguisé sur l’industrie du jeu vidéo à une passion profonde pour le sport.

Grâce à sa nature curieuse et son souci du détail, Ron se concentre sur la description des tendances et des transformations au sein de l'industrie des casinos néerlandaise, intégrant parfaitement son expertise sportive.

Fort d’années d’expérience dans le journalisme, allant du reportage local aux projets d’enquête à grande échelle, il propose à ses lecteurs des analyses nuancées et approfondies. Il révèle ainsi les fascinantes intersections entre le jeu et le sport.

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BetMGM critiqué pour campagne avec jeune athlète

Le 2 juin 2025, la Kansspelautoriteit (Ksa), autorité néerlandaise de régulation des jeux d’argent, a émis un avertissement officiel à l’encontre de BetMGM. En cause : une publicité diffusée sur un site d’information réputé, mettant en scène Lamine Yamal, jeune prodige du football âgé de 17 ans.

Influenceurs sous surveillance : la fin de l’impunité ?

À partir du 16 juin 2025, le Commissariaat voor de Media (CvdM) des Pays-Bas étendra son contrôle à un plus grand nombre d’influenceurs. Jusqu’à présent, seuls ceux ayant plus de 500 000 abonnés étaient concernés. Désormais, tout créateur de contenu actif sur YouTube, Instagram ou TikTok, ayant publié au moins 24 vidéos rémunérées au cours des 12 derniers mois et inscrit à la Chambre de commerce, sera soumis à cette surveillance renforcée.