Un homme faisant un pari sportif sur une tablette

Une campagne met en garde les jeunes : parier sur l’Euro peut être dangereux !

La moitié des jeunes Néerlandais envisagent de parier sur des matchs sportifs cet été, notamment sur le Championnat d’Europe de football. Les jeunes hommes sont particulièrement sensibles au “pari”, selon une étude de Loket Kansspel.

Parier sur les matchs sportifs est populaires parmi les jeunes

30 % des 18-24 ans indiquent qu’ils joueront probablement sur des matchs dans un avenir proche. Alors que 32 % « pourraient » le faire. Les hommes sont deux fois plus susceptibles de jouer que les femmes.

La popularité des jeux de hasard chez les jeunes est très préoccupante. En effet, ils constituent un groupe cible vulnérable. Les recherches de la Gaming Authority montrent que les jeunes adultes constituent le groupe le plus important de joueurs en ligne. Et ils optent relativement souvent pour les paris sportifs. Malgré des mises inférieures à celles des joueurs plus âgés, les jeunes perdent en moyenne 52 € par mois et par compte. Ce qui représente plus de 600 € par an.

Plus sensible à la dépendance

Les jeunes sont également plus sensibles à la dépendance au jeu. Les rapports montrent que les jeunes perdent le contrôle plus rapidement et parient des sommes plus importantes qu’ils ne peuvent se le permettre.

Jeux de hasard et connaissance du sport

7 % des joueurs actifs pensent qu’en s’adonnant à un sport en particulier, ils peuvent augmenter leurs chances de gagner. Les experts soulignent que les résultats sportifs sont imprévisibles et que le jeu comporte toujours un risque.

Les publicités sur les jeux d’argent normalisent le jeu

Les publicités sur les jeux d’argent et de hasard encore autorisées en ligne contribuent également à la normalisation du jeu chez les jeunes. Cela inquiète les experts car ces publicités donnent aux jeunes une vision déformée des risques liés au jeu.

Contre-campagne

La campagne « Ne jouez pas avec votre argent » de Loket Kansspel vise à informer les jeunes adultes sur les dangers du jeu en ligne. La campagne met en lumière les pièges du jeu et encourage les jeunes à prendre conscience de leur propre comportement.

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Dans le monde de Gambling Club, Ron est un journaliste dévoué spécialisé dans l'actualité des casinos aux Pays-Bas. Il allie son regard aiguisé sur l’industrie du jeu vidéo à une passion profonde pour le sport.

Grâce à sa nature curieuse et son souci du détail, Ron se concentre sur la description des tendances et des transformations au sein de l'industrie des casinos néerlandaise, intégrant parfaitement son expertise sportive.

Fort d’années d’expérience dans le journalisme, allant du reportage local aux projets d’enquête à grande échelle, il propose à ses lecteurs des analyses nuancées et approfondies. Il révèle ainsi les fascinantes intersections entre le jeu et le sport.

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