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Adformatie honore la campagne Cruks

La campagne nocturne « Morgen stop ik echt » et « Het is al morgen » de la Kansspelautoriteit (Ksa) a été sélectionnée par le magazine Adformatie comme l’une des 24 meilleures campagnes de 2024.

Une initiative ciblée pour lutter contre le jeu problématique

Lancée en collaboration avec l’agence KesselsKramer, cette campagne visait à aider les joueurs compulsifs à s’inscrire au Centraal Register Uitsluiting Kansspelen (Cruks), une base de données bloquant l’accès aux casino en ligne et physiques. Des écrans numériques situés à proximité des casinos et des salles de jeux diffusaient les messages « Morgen stop ik echt » (« Demain, j’arrête vraiment ») et « Het is al morgen » (« C’est déjà demain »), s’adressant directement aux joueurs envisageant d’arrêter.

Selon Adformatie, la campagne a su toucher les joueurs au moment opportun, en évitant les approches trop agressives. Les premiers résultats indiquent une augmentation notable des inscriptions sur le site de Cruks, témoignant de l’efficacité de cette approche ciblée.

Une nouvelle campagne pour sensibiliser les jeunes adultes

En décembre, la Ksa a lancé une nouvelle campagne intitulée « Pak je leven weer op, neem een gokstop » (« Reprends ta vie en main, fais une pause dans le jeu »). Ciblant les jeunes adultes ayant du mal à contrôler leur comportement de jeu, cette initiative utilise des plateformes comme YouTube, Snapchat et Instagram pour diffuser des vidéos mettant en avant les avantages d’une pause dans le jeu.

Vers une lutte continue contre le jeu problématique

Ces campagnes s’inscrivent dans une série d’initiatives visant à promouvoir la notoriété de Cruks et à lutter contre le jeu problématique. La Ksa, en collaboration avec le Trimbos-instituut et KesselsKramer, prévoit de poursuivre ces efforts pour aider davantage de personnes à reprendre le contrôle de leur vie.

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