Interview exclusive avec Casino Elite
Un nouveau casino en ligne est récemment apparu : Casino Elite. Gambling Club a pris un café avec Sébastien Couckuyt, le PDG de Casino Elite, pour en savoir plus sur ce nouveau casino et sur leurs projets pour l’avenir !
Tout d’abord, félicitations pour le lancement de Casino Elite. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Gambling Club ? Parlez-nous de votre parcours professionnel et de ce qui vous a amené à travailler dans le secteur des casinos en ligne ?
J’ai commencé à travailler pour le secteur des jeux en ligne en septembre 2011. A cette époque je suis parti à Malte pour travailler chez Unibet pour le marché belge et français. Je suis ensuite revenu en Belgique en 2012 pour travailler chez Gtech en partenariat avec La loterie nationale. J’ai participé au lancement de Score et j’ai également participé au lancement de la partie en ligne de la loterie nationale.
Ensuite j’ai travaillé pour Ladbrokes Belgique pendant 3 ans, avant de rejoindre Alexis Murphy pour travailler chez Betfirst pendant 6 ans. Durant cette période j’ai travaillé sur la mise en place des opérations en interne du casino en ligne, des paris sportifs etc.
Mon expérience chez Betfirst m’a permis de découvrir toutes les facettes d’un casino en ligne, que cela soit le marketing, la publicité, le travail avec les affiliés, mais également la lutte contre le blanchiment d’argent, le jeu responsable, etc
J’ai récemment rejoint Casino Elite comme CEO car je souhaitais utiliser mon expérience pour relever un nouveau défi.
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer sur le marché des casinos en ligne dans le contexte actuel, juste après les restrictions de commercialisation ?
Je crois honnêtement que la publicité ne fait pas tout, et que c’est l’expérience utilisateur qui fait la différence. Pour nous la plateforme doit avant tout être attractive et moderne, on veut vraiment faire la différence avec notre produit. Notre décision bien avant de lancer le casino était de créer notre propre plateforme, et de pouvoir la modifier et la faire évoluer autant que nécessaire pour être toujours au top en termes d’expérience utilisateur.
Au niveau de la publicité, l’acquisition se fait principalement par PPC (via google) et je suis confiant. Je pense que la publicité doit être autorisée et pouvoir se faire dans un cadre légal. C’est ce qui permet aux joueurs d’être redirigé vers l’offre légale.
“Je suis conscient que, culturellement, les casinos en ligne sont encore mal perçus, mais j’espère que cela changera avec le temps. Idéalement, j’aimerais voir un jour une plus grande acceptation des casinos dans le domaine du sponsoring, comme on le voit déjà dans d’autres secteurs, tels que le football avec des ligues sponsorisées par des marques connues.”
Êtes-vous satisfait de votre lancement, avez-vous dû surmonter des obstacles pour être opérationnel à temps ?
Nous avons la liberté d’être un petit casino. Nous n’avions donc pas vraiment de date de lancement officiel. Bien sûr nous avions une date en tête mais tout s’est bien passé pour nous.
Évidemment nous avons surmonté de petits obstacles techniques dû à la création totale de notre plateforme mais nous avons réussi facilement à les surmonter. La création de la plateforme nous a pris presqu’un an.
À quoi peuvent s’attendre les joueurs belges lorsqu’ils jouent sur Casino Elite ? Comment votre casino se différencie-t-il ?
Comme je l’ai déjà dit précédemment, nous avons développé notre propre plateforme de jeu au lieu de passer par un tiers. C’est ce qui fait toute la différence et qui nous permet d’offrir à nos joueurs une expérience fluide à tout instant.
Sur notre site, les joueurs vont pouvoir retrouver un large éventail de provider et de très nombreux jeux de licence B+ L’inscription et la connexion sont hyper rapide grâce à ItsMe et nous avons la plus large sélection de moyen de paiement comme Paysafe, Payconiq, Bancontact, Skrill, Neteller, Apple Pay, … Les retraits instantanés sont bien sûr disponibles en partenariat avec BNP.
En plus de tout cela nous offrons une interface sympathique, des tournois à partir d’0,1€ et un programme de fidélité.
Vous proposez déjà une large gamme de jeux et différents fournisseurs, pouvez-vous nous donner un aperçu de ce qui nous attend et si de nouveaux fournisseurs arrivent ?
Plein de nouveaux fournisseurs vont arriver dans les prochains mois, notamment Evolution via softswiss.
Nous travaillons aussi sur de l’intégration directe avec Synot, Gamevy, True odds, et bien d’autres, on vous laisse la surprise !
« Notre ambition est d’avoir plus de jeux B+ que tous les autres fournisseurs dans les 12 mois. »
Comment choisissez-vous vos fournisseurs de jeux, qu’est ce qui est important pour vous?
Ce qui est important pour nous est principalement les features ou fonctionnalités offertes au sein des jeux, et bien sûr, que le provider soit autorisé en Belgique.
Ensuite nous regardons si le provider peut offrir des price drops, offre des possibilité de bonus buy-in, et d’autres features comme les méga wins etc
J’ajouterai également que nous travaillons en priorité avec des providers belges comme G1 et True odds.
La sécurité est importante pour nos lecteurs, comment assurez-vous la sécurité et la fiabilité des transactions sur votre plateforme ?
Au niveau de la création du compte et pour se connecter nous offrons ItsMe, l’une des méthodes les plus sécurisées à ce jour.
Pour la conformité nous travaillons avec des partenaires notamment pour la lutte contre le blanchiment d’argent. Cela permet de vérifier en quelques secondes les personnes qui peuvent ou non jouer. Cela vérifie également si la personne se trouve sur la liste des terroristes connus, ou encore si elle fait partie de l’entourage d’une personne publique (politien, etc). Faire partie de l’entourage d’une personne publique n’interdit pas de jouer dans un casino, mais cela doit être signalé.
La vérification se fait à chaque login car les listes sont mises à jour en permanence.
Au niveau de la sécurité joueur, nous travaillons avec une entreprise liégeoise spécialisée dans la sécurité. Cela nous a permis de mettre en place toutes les sécurités nécessaires à la protection des données de nos clients, nous avons aussi un DPO dédié et nous avons un DPA pour chaque provider où c’était utile. Et nous respectons également le GDPR.
Pour la protection des données bancaires nous travaillons avec AIP, le plus connu et sérieux d’Europe.
Nous sommes prêts à faire face à toute situation.
Faites-vous des efforts supplémentaires pour protéger vos joueurs, ou allez-vous simplement vous conformer à la loi et ne pas aller au-delà.
La loi belge n’étant pas assez poussée à notre goût, nous avons décidé d’aller plus loin que cela. Par exemple, je trouve qu’il devrait y avoir centralisation des auto-exclusion, qu’une auto-exclusion dans un casino devrait avoir valeur de liste EPIS. On devrait généraliser cette auto-exclusion à tous les opérateurs.
Comment gérez-vous les problèmes liés à l’addiction au jeu ?
C’est quelque chose qui sera implémenté bientôt. Nous pensons implémenter une IA tel que Mindway AI pour nous aider.
Mais nous allons également monitoré ce que les gens déposent pour lutter aussi efficacement contre le blanchiment d’argent. A partir de 2000€ de dépôt sur la durée de vie du compte d’un joueur nous avons un signal et le joueur est obligé de fournir ses documents.
Ensuite on a aussi fixé des limites interne, de façon à demander des renseignements supplémentaires (fiche de paie, etc) pour justifier les dépôts, toujours dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent. C’est une pratique qu’on est quasiment les seuls à avoir mis en place.
L’interdiction de la publicité non ciblée rend plus difficile pour Casino Elite de gagner des parts de marché. Comment relevez-vous ce défi ?
En proposant un meilleur produit ! Et en offrant tous les providers possible en belgique ainsi que toutes les méthodes de paiement légales.
L’affiliation est-elle toujours une option pour Casino Elite ou comment comptez-vous gagner des parts de marché sur le marché B+ belge ?
On travaille déjà avec Gambling affiliation et nous avons des affiliés.
Merci pour cette agréable discussion Sébastien. Gambling Club vous souhaite bonne chance et se réjouit de l’arrivée d’un nouveau visage sur le marché belge du jeu !